Résultats des trois appels à projets TeMeUm 2025
Comme chaque année, les Outre-mer se sont fortement mobilisés et 80 dossiers de candidatures ont été déposés par les acteurs de la préservation de la biodiversité entre le 13 mars et le 4 mai 2025, période d’ouverture des appels à projets.
Parmi ces candidatures, on trouve 62 micro-projets, 13 compagnonnages et 5 projets partenaires. Les dossiers ont été instruits par les jurys locaux de chaque territoire ultramarin, par les membres du comité de pilotage TeMeUm et par l’équipe de l’OFB.
L’OFB ainsi que les partenaires de TeMeUm, sont heureux de présenter les 32 projets lauréats TeMeUm 2025 : 23 micro-projets, 6 compagnonnages et 3 projets partenaires en faveur de la biodiversité ultramarine pourront voir le jour avec le soutien de TeMeUm.
Ces projets, portés par des associations, des collectivités et des établissements publics localisés dans les Outre-mer français, sont soutenus à hauteur d’une enveloppe totale de 339 791 €.
Retrouvez dans l'encart ci-dessous un document qui présente la liste complète des projets lauréats dans chaque territoire.
Rendez-vous sur https://temeum.ofb.fr/financements/projets-soutenus pour découvrir les précédents projets soutenus par le programme TeMeUm.